Note concernant les cartes de membre Bujinkan

Depuis le 01 janvier 2018, Hatsumi Senseï et le Hombu Dojo ne gèrent plus les cartes de membres du Bujinkan. Cette gestion a été transférée, à la demande d’Hatsumi Senseï aux Daï-Shihan, à charge pour eux d’émettre les cartes du Bujinkan dans le monde.

La proposition adoptée à l’unanimité des présents et des dojo représentés lors de l’école des cadres de la FFST du 3 et 4 février 2018 est la suivante :

L’association Bujinkan Shidoshikai France (BSKF), qui existe depuis 2010 sous sa forme actuelle, émettra les cartes de membres et les cartes Shidoshi.

Le prix des cartes est fixé à 10€ pour les membres et à 50€ pour les shidoshi.

Les cartes membres seront imprimées sur papier cartonné et resterons anonymes, avec indication de l’année.

Les cartes shidoshi seront sur support plastique format carte de crédit avec mention du nom et prénom, de l’année et de la photo du titulaire.

Les différents dojo participants pourront ainsi commander les cartes membres de façon groupée. Les cartes shidoshi seront délivrées après vérification du statut de shidoshi.

Roland Rutyna, trésorier de la BSKF, est chargé de la mise en place et de la gestion des commandes (paiement, émission et envoi des cartes).

Conformément aux dispositions légales, un compte-rendu financier détaillé sera publié chaque année précisant le montant des recettes, les coûts de fabrication et fonctionnement et l’affectation des excédents.

L’argent récolté servira exclusivement à la fabrication et envoi des cartes aux différents dojo et membres individuels. L’excédent annuel sera obligatoirement utilisé de façon collective (par exemple stage national gratuit ou sponsorisé, action de communication nationale, prise en charge de la venue d’un expert japonais, etc.).

L’achat des cartes sera possible pour toute personne suivant l’enseignement du Bujinkan (avec la réserve d’une « filiation » établie, nous n’avons pas vocation à vendre des cartes « alibis » ou à servir de prête-nom) en France ou à l’étranger.